Championnat de France de trail à Buis les Baronnies (Drôme).
2 semaines après son sacre chez les universitaires à Montpellier le vieux, Bleunwenn HELEU a récidivé en devenant championne de France du trail court chez les espoirs!
Après un départ explosif, notre trailleuse a du s'imposer pour se placer à l'avant.
Les 6 premiers kilomètres sont menés tambour battant, sur une pente qui s'élève tout doucement. Les meilleures espoirs sont ensemble et se livre déjà une bataille féroce.
Sur les crêtes, elle doit relancer régulièrement sur les différents singles pour rester au contact.
Enfin, arrive le terrain de jeu favori de notre thaonnaise: des pentes bien raides où elle parvient à faire la différente avec ses concurrentes. Ainsi, elle entre dans le top 10 féminin toutes catégories de la course et après une longue descente, elle parvient à accrocher un peloton où se situe la 7ème et la 8ème fille.
Bleunwenn profite du dernière pente raide d'environ 1km pour mettre une dernière accélération avant le final sur la route.
Une stratégie payante qui lui permet d'assurer le titre de championne de France de trail court chez les espoirs et de prendre la 6ème place chez les féminines!
En bref, une gestion de course parfaitement maîtrisée et un titre mérité, après de longs mois d'entraînement qui ont finit par payer!
En chiffres:
1er chez les espoires - championne de France de trail court
6ème féminine toutes catégories
171ème au scratch (hommes et femmes confondus)
Trail de la Vert'uri à Uriménil:
Plus proche de chez nous, quelques demi-fondeurs thaonnais ont profité du beau soleil revenu pour s'élancer sur les différents tracés.
Sur le 10km, Mathieu AST impressionne et se montre de plus en plus à l'aise sur la distance, en prenant la 7ème place au scratch et la 3ème en juniors. Sa sœur, Romane AST, prend la 60ème place et surtout la 1ère chez les cadettes, dans le même temps que sa camarade d'entraînement de l'ES Thaon triathlon Elisa Orban.
Rémi TANARE prend la 90ème place.
Sur le 16km, Benjamin VINCENT se fait plaisir en terminant à la 73ème place.
Sur la distance la plus longue, le 21km, Rémi BLED termine 24ème.
Kid cross d'Anould:
Une grosse vingtaine de jeunes thaonnais ont clôturé la saison de cross à Anould.
Chez les éveils athlétiques filles, Méline CUNY s'est montrée une nouvelle fois à son avantage en montant sur la 2ème marche du podium. Tir groupé ensuite autour de la 20ème place: 21ème pour Elyna ARDOUIN, 22ème Cléa MOREL, 23ème Lily MAUCOTEL, Lou GRISVARD et 33ème Clémence COLIN. Par équipe elles prennent la 4ème place.
Chez les éveils athlétiques masculins, Jules SIMON est 8ème, Louis SEQUEIRA - FAUCHER, 15ème, Tom BATAILLE, 22ème Bastien PETITDEMANGE, 30ème et Simon BATAILLE, 45ème.
Du côté des poussines, malade, Emma DUBOIS assure tout de même la 9ème place. Egalement dans un jour sans, Louane COLIN termine 15ème. Nawel MARCHAL est 32ème et Coline ARDOUIN. Par équipe, elles font 6ème.
Du côté des poussins, Jules GROSJEAN est 8ème, Jean ARMAND, 25ème et Nolan CHARPEIGNET, 30ème.
La benjamine Valentine PIERRAT a entendu son heure pour déposer dans la dernière ligne droite sa principale concurrente. Eva PETITDEMANGE finit au pied du podium. Camille BEDEL, malgré une chute est 8ème. Les filles termineront 2ème par équipe.
Podium également chez les benjamins, avec la 3ème place de Jules BISSON. Liam JASKOWIACK est 4ème, Timeo MOREL, 5ème et Louis POUSSARDIN. Un joli tir groupé qui leur permet de prendre la 1ère place par équipe!