Championnat de France U23 indoor à Nantes:
Eva NICOLLE avait pour objectif d'entrer en demi-finale et d'améliorer son RP après ses bonnes performances de début d'année!
Dans une salle qu'elle connait par cœur et qui l'a vue entrer en finale des France, il y a quelques années, tout semblait être réuni pour réussir. Son départ canon en attesta. Malheureusement, comme beaucoup de fois cette saison, elle baissa de rythme à mi-course pour terminer en 8''81. Une performance qui lui laisse un goût amer puisque 4 centièmes la séparent de la demi-finale (1ère non qualifiée).
Mais nul doute qu'elle saura rebondir et que tout le travail réalisé cet hiver portera ses fruits lors de la saison estivale.
Demi-finale des championnats de France de cross:
Mickael THIRIOT, blessé lors de sa dernière séance d'entraînement, n' a pas pris de risque et a décliné sa participation. La saison est encore longue et notre master a encore de nombreux objectifs.
En minimes filles, Valentine PIERRAT nous a fait plaisir avec une course pleine de panache. Partie aux avants postes, elle a tenté de mettre à profit ses bons entraînements. Mais le parcours sélectif a eu raison de ses efforts et elle doit se contenter d'une 26ème place, soit la même qu'au Grand Est...En somme une belle perf! Eva PETITDEMANGE, notre spécialiste de la marche se plaît également des les labours avec une belle 53ème place. Camille BEDEL, un peu juste, doit se contenter de la 82ème place.
Chez les garçons, Tom BEDEL encore en phase d'apprentissage, s'est bien défendu en prenant la 66ème place.
Chez les U20 filles, Anna TKACHENKO n'a pas déçu. Sur un parcours loin de lui être favorable, elle a montré que sa forme revenait. Elle entre dans le TOP 10 et se qualifie pour les championnats de France de cross.
Sur le cross long masculin, Valentin LAPORTE lorgnait sur une qualification individuelle après celle du relais mixte. Parti prudemment, notre senior a remonté le peloton tout au long d'une course qui ne laissait pas le moindre répit pour les organismes. Ainsi, il finit 37ème après un magnifique sprint qui lui permettait de prendre encore quelques places. Malheureusement insuffisant puisque le dernier billet se situait à une quinzaine de secondes devant...
Qualification historique pour notre équipe féminine sur le cross long!
Si quelques équipes thaonnaises masculines se sont qualifiées au championnat de France de cross, la dernière en date était l'équipe de cross court de 2009. Jamais une équipe féminine de l'ES Thaon avait réussi à atteindre cet objectif! Et c'est ce qu'ont réussi les 6 thaonnaises ce dimanche du côté d'Arnay Le Duc!
Bien emmenée par une Laura BONTEMPS, impressionnante. Partie aux avants postes, elle réalise une course solide en prenant une magnifique 5ème place (3ème SEF), démontrant si besoin était, toutes ses qualités de demi-fondeuse. Alexia VALLE n'est pas en reste avec une belle 15ème place. La forme semblait être de nouveau de retour. En tout cas, elle a paru à son aise sur ce parcours. Léa PARISOT en quête d'une 1ère qualification au France n'a rien lâché. Parti dans les "pointes" de Romy ADAM. Elle passe sa coéquipière en milieu de parcours et l'emmène dans son sillage. Cette dernière, ne lâchant rien, fit preuve de volonté. Ainsi, elles terminent à la 43ème et 46ème place. Marie PARISOT avait envie de vivre l'expérience cross par équipe. Bien lui en a pris. Elle a encore une fois démontré tous ses progrès réalisés ces derniers mois en prenant la 76ème place. Camille CONTE retrouve ses 1eres amours et a bien fait de rechausser ses pointes. Bien en jambe, elle a essayé de prendre des places ô combien importantes pour le classement par équipe! Au final, l'ES Thaon monte sur la 3ème marche du podium et valide son ticket pour les championnats de France de cross.
Rendez-vous donc dans 3 semaines à Challans pour les 10 qualifiés thaonnais:
Relais mixte: Laura BONTEMPS Alexia VALLE, Michel FRERE et Valentin LAPORTE
U20 Filles
Cross long féminin: Equipe filles (Laura BONTEMPS, Alexia VALLE, Léa PARISOT, Romy ADAM, Marie PARISOT et Camille CONTE)
Meeting de lancers de Guebwiller:
En quête d'une nouvelle qualification au championnat de France de lancers longs fin février, Fanny THEVENON LACOTE a mis une claque à sa meilleure performance de la saison avec 44m05 soit 3m de mieux. Une performance qui lui permet de valider son billet pour Aix en Provence.
Autre thaonnais en Alsace, Mael SIMON réalise de nouveau une performance de bonne facture à 52m12 au lancer du javelot. Une bonne répétition pour celui qui sera également du voyage dans le sud.
Trail de la rivière Capot:
Mélissa FLEURENDIDIER termine 2ème féminine et 19ème au scratch du trail de rivière Capot. Une belle performance pour notre traileuse qui engrange les points en vue d'une qualification pour les championnats de France de trail.
Kid cross à Bruyères:
Plus de 40 jeunes pousses de baby athlé à benjamins étaient présent sur le parcours de cross de Bruyère.
Une belle satisfaction pour l'équipe technique, agrémenté de quelques podiums individuels avec Cléa MENNEZIN, Arthur TANARE et Léon NAPOLI et un podium collectif: 2ème place pour les poussins ( Jules GROSJEAN, Jules SIMON et Léo DEHAIL).