L'école d'athlétisme a vécu au rythme du carnaval ce week-end. Tout d'abord, samedi, les enfants étaient invités à se déguiser et à participer à un entraînement carnavalesque, ponctué de bons beignets! Dimanche, c'est dans les rues de Thaon, et sous un bon soleil qu'ils ont défilé!
Semi-marathon de Nancy:
Après des prestations moyennes du côté de Thaon et de la Ronde Printanière, les athlètes thaonnais ont remis les pendules à l'heure dans la citée des ducs de Lorraine.
Du côté des garçons, Alban CHEVAL a mis une claque à son RP avec une progression de 2'45 pour franchir la ligne en 1h14'40 (4ème ES)!
Julien COLIN-DERVAUX a réussi à entretenir sa forme, malgré une blessure qui traîne depuis octobre. Il franchit la ligne en 1h22'06 (72ème SE), soit son RP de l'an dernier sur le même tracé. Une belle satisfaction au regard des derniers mois d'entraînement.
Les féminines affolent les chronos! Dire que le record de club était encore de 1h31 il y a un peu plus d'un an.
Après le magnifique chrono de 1h18'42 du côté de Séville, en janvier pour Laura BONTEMPS, Alexia VALLE a pulvérisé son précédent RP de plus de 4'00 avec une performance qui pointe désormais à 1h20'12 (6ème féminine perf N4). Un chrono qui lui permet de prendre la 6ème place de la course chez les féminines. Romy ADAM, qui comme son collègue d'entraînement, Julien, galère avec une tendinite tenace. Elle parvient tout de même à descendre son chrono de 50'', soit un nouveau RP à 1h28'25 (2ème M0). Léa PARISOT, n'est pas en reste, en recherche de forme, la compagne du coach passe sous les 1h30 avec un nouveau RP à 1h29'56 (6ème M0)!
Ainsi, 4 thaonnaises sont désormais sous les 1h30 au semi-marathon!
Marie Agnes MAURE termine un peu plus loin en 2h28'31, 15 de sa catégorie.
Trail des tranchées à Verdun:
Benjamin VINCENT était l'unique représentant thaonnais (pas de Rémi TANARE dans les résultats) à Verdun sur le 14km. Le master 2 termine 12ème de sa catégorie et 98ème au scratch, couvrant la distance en 1h23.
Trail des Luthiers à Mirecourt:
le U20 Joshua GEORGES termine 9ème et surtout 1er de sa catégorie sur le 8km.