Résultats du week-end: Jordan et Aymeric, bronzés aux épreuves combinées!
8 Décembre 2008 - Tibo. (webmaster)
Résultats du week-end: Jordan et Aymeric, bronzés aux épreuves combinées!

Pour leur première compétition dans la salle de Metz, les thaonnais n'arrivaient pas en terrain conquis, puisqu'ils étaient presque les seuls non mosellans, notamment le dimanche.

Mais ils ont réussi l'exploit de tout de même monter sur la 3ème marche du podium. Et pourtant, tout ne c'est pas passer pour le mieux.

Soyons gentlemen, commençons par les féminines: la minime, Tiphanie Volpato termine 7ème au prix d'effort considérable. D'ailleurs, elle devra se tenir à l'écart des pistes pendant une durée inderterminée, puisqu'elle fut victime d'une inflammation du tendon d'achille (Affaire à suivre). Amélie Bernard, a elle aussi cherché à dépasser les limites à l'image de son 800m. Malheureusement, elle échoue au pied du podium, pour quelques 70 points.

Chez les masculins, ces deux jours passés à Metz ne furent pas de tout repos. Lancé par le 60m, les thaonnais trustent les 1ères places. Cependant, Kevin se blesse à la cheville, et devra sauter en longueur avec son autre pied et Jordan n'y arrive pas avec ses marques. Ils doivent se contenter de 5m34 et de 5m89. Seul Aymeric sort son épingle du jeu avec un bond à 6m19.

Arrive le poids où les thaonnais se conporte plutôt bien avec plus de 8m pour Kevin, 9m15 pour Aymeric et 9m50 pour Jordan.

Pour terminer la journée, nos deux cadets ont fort à faire avec le concours de perche. Jordan y perdra beaucoup de points avec des sauts non maîtrisés et une barre à 2m60. La surprise vient de Kevin qui franchit aisément 2m80 et échoue d'un rien à 3m! quand à Aymeric, il rempli son objectif en franchissant 1m75 en hauteur. A 22h30, Aymeric est 2ème, Jordan 3ème et Kevin 5ème.

Dimanche matin, nos "combinards" s'élancent sur les haies. Jordan réalise un temps correct de 8''80, Aymeric en 9''28 est décevant et Kevin doit batailler en 10'' et quelques, avec une cheville récalcitrante. D'ailleurs, il est contraint d'arrêter le concours de hauteur à 1m30 pour espérer finir le 1000m. Jordan, fatigué se contente de 1m64. Et ne reprend aucun point sur ses deux adversaires du jour. Aymeric au saut à la perche vit un cauchemard. Il casse une perche et doit donc se contenter de 3m et d'un hématome au genou! C'est la 2ème place qui lui échappe, puisque le 3ème s'échappe à l'issue du 1000m. Quant à Jordan il finit en 3'07 et ne peut rien faire contre ses adversaires.

Au final, 2 médailles de bronze pour Jordan Mercier et Aymeric Wald et une 6ème place pour Kévin Viguier!

A Epinal, Claire Retournard crée la surprise en dominant le 50m haies. Sa camarade d'entraînement, Amandine Illesta sera moins chanceuse puisqu'elle se blesse sur la 3ème haie. En longueur, Matthieu Bieglke, encore dans son lit, ne parviendra pas à se mettre dans son concours et devra se contenter de 5m25. Quant à Claire Retournard, elle bondit à 4m48 (RP) et prend la 3ème place. Au poids, Gwendoline Adam finit 3ème avec un petit jet à 7m45.

A Vagney, deux médailles sont à mettre dans l'escarcelle des thaonnais avec la médaille d'argent de Samuel Biegalke et la médaille de bronze de Florian Colin en benjamin. Les autres résulats, Laure Thiébaut (Po) est 8ème, Lucas Latimier (Po) 13ème, Loris Lesage (Po) 19ème, Bixente Guyon (Po) 20ème, Audrey Goutte (Be) 4ème, Alexis Alban (Be) 16ème et Guy Lecomte (Ve) 40ème.

MARCHE POPULAIRE DE L'ES THAON

DIMANCHE 18 OCTOBRE

10 ET 20km

INFOS ICI

-------
TRAIL SOLIDAIRE DE VIRINE

DIMANCHE 25 OCTOBRE

INFOS ICI.

START LIST au 28/09 ICI
(mise à jour régulière)

Samedi 03 Octobre: championnat large de zone à Reims. Programme ICI. Start list ICI

Samedi 3 octobre: meeting du Waldeck à Mulhouse. Programme ICI. Start List ICI

Dimanche 4 octobre: trail de la colline de Sion. Infos ICI.

Dimanche 4 octobre: 10km d'Amnéville. Infos ICI

Dimanche 4 octobre: semi-marathon du Grand Nancy.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre: championnat de France masters à Chalons sur Saône. Infos ICI. Liste des engagés thaonnais ICI

Samedi 10 octobre: meeting du GAHS à Vesoul. Programme ICI. Start List ICI

Samedi 17 et vendredi 18 octobre: championnat de France cadets juniors à Evry-Bondoufle. Infos ICI.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour. Infos ICI

Au mois Septembre

Le 28/09: Christelle FUZELIER et Laure THIEBAUT

A partir du mardi 08 septembre: Reprise des entraînements pour les Benjamins (2008-2009) au stade. Infos ICI.

Samedi 12 Septembre: Reprise des entrainements pour l'école d’athlétisme au stade. Infos ICI.

Lundi 28 septembre: Vidéo France 3 meeting national d'Epinal ICI

Dimanche 18 octobre: Marche Populaire de l'ES THAON ATHLETISME.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour (9 et 16km). Inscription ICI

Samedi 28 novembre: Assemblée Générale de l'ES THAON ATHLETISME.

(au 28/09/2020)