Des nouvelles de Gwendoline et Romy à la soirée 1000m de Neuves Maisons.
Tout d'abord, nous avons été surpris par le stade et sa piste de 400m...en cendrée. Une piste qui s'est vite dégradée avec la pluie et l'accumulation des 1000 m.
Gwendoline a débuté la première.
Elles étaient deux concurrentes au poids de 4 kg. GWEN se lâche dans le dernier essai et passe la ligne des 8 m (8 m 02 mesuré).Elle a toujours été en tête du concours devant une concurrente connue: Ducatel Elodie. Donc bonne rentrée pour Gwen qui ambitionnait les 8 m avant le concours.
Deux courses pour Romy.
Une série pour rien puisque toutes les filles étaient qualifiées. Romy la joue tranquille presque en footing afin d'assurer pour la finale.
Avant dernière course de la soirée, finale Féminine sur une piste dégradée et boueuse.
Dés le départ, Romy se place entre Nathalie MOREAU et Marie DONINEAUX. (départ rapide)
Attaque du dernier tour, Romy prend la tête mais elle est contrée par Marie , Nathalie lâche prise. Romy s'accroche et" ose " dans le dernier 200 m. Marie et Romy sont au coude à coude et dans la dernière ligne droite Romy remet une accélé pour finir avec 4" d'avance sur Marie; et avec un nouveau record de la piste détenue jusqu'alors par Aline Clausse.
Une course que Michel (Magron, son coach) a apprécié. Romy était relâchée et facile.
Le temps de 3'10"77 sur cette piste est plutôt honorifique, car vue les conditions... c'était presque du cross.
Vivement la suite
(Merci à Patrick Adam, pour le résumé de la compétition...Avis aux amateurs, je suis preneur!)
A Vagney, un seul thaonnais, Michaël Thiriot qui prépare son 5000 des interclubs en effectuant les 7 tours 1/2 du 3000m en 9'26. Il termine 5ème de la plus grosse course de la journée.
Cette semaine, la déléguation thaonnaise devra être plus importante à chausser les pointes afin de se rôder avant le premier tour des interclubs à domicile! Soirée 54 (Nancy), meeting des lancers à Raon et meeting de l'ASRHV au programme, il y a de quoi faire...