Une bonne revue d'effectifs avant les grands rendez-vous de janvier!
12 Décembre 2011 - Tibo. (webmaster)
Une bonne revue d'effectifs avant les grands rendez-vous de janvier!

Meeting indoor du CVA:

9 "pistards" de cadets à séniors s'étaient déplacés dans la cité thermale afin de jauger le travail réalisé depuis septembre. Pierre THIEBAUT poursuit son travail de course, aprés de longs mois de rééducation. Il est sur la bonne voie puisqu'il arrive à enchaîner son concours de perche, le 60m et le 200m. Les lanceurs de javelot que sont Claire RETOURNARD et Guillaume RUBAGOTTI travail leur explosivité sur le 60m et les sauts. Célia ANTOINE réussit ses objectifs techniques sur le 60m haies mais manque encore de vitesse. Gwendoline GUELLAFF encore minine jusqu'au 31 décembre, prouve qu'il faudra compter sur elle en cadette avec un chrono satisfaisant de 8"74 sur 60m. Amandine ILLESTA gênée par une douleur récurrente au genou ne parvient pas à franchir la moindre barre à la perche. Le "combinard" Maxime LESAGE enchaîne les épreuves avec réussite puisque malgré ses 2m60 à la perche, il démontre certains progrés, notamment dans le présenté. Il est également au niveau de son RP en hauteur avec 1m70 et se rapproche des 10m au poids avec 9m84 (RP). La marcheuse, Aline DIDIER ressort le bleu de chauffe et gagne le 3km marche féminin en 17'52. Enfin Jordan MERCIER remporte les 3 épreuves sur lesquelles, il était engagé, à savoir le 60m haies, le 60m et le 200m. Mais le chemin est encore long pour notre hurdleur si il veut atteindre les objectifs fixés...

Cross du COHM.

Les coureurs thaonnais se caractérisaient par une jeunesse montante. On pouvait déplorer une faible participation des séniors à cette épreuve, mais la Ronde Hivernale approchant, on ne pouvait pas leur en vouloir de préparer le rendez-vous dominical du 18 décembre prochain à domicile où on les attend en nombre.

Commençons donc par nos 2 relais éveils athlétiques. Sur une épreuve type biathlon (lancer sur cible + course), l'équipe emmenée par Bleunwenn HELEU, Pierre CLAUDEL-TEYSSEIRE, Ilona SIMONIN et Cyril BRECHE termine 5ème. L'équipe de Léa MARCHAL, Claire ROY et Kéo MEROUANE se classe 10ème.

En poussines, Margaux IMHOF se classe 11ème, Eugénie THOMAS, 18ème et Chloé MICHELOT, 24ème.

En benjamines, Adeline EURIAT au sprint prend la 2ème place à seulement 1" de la plus haute marche. Laure THIEBAUT est 7ème.

En minimes filles, Sarah ROZOT démontre l'étendu de ses progrés en faisant cavalier seul et en s'imposant au terme des 2kms. Audrey GOUTTE, malgré quelques frayeurs parvient à revenir sur un peloton de filles sur la fin et prend la 3ème place.

En cadettes, Maelynn DUSSAUCY effectue une bonne séance de rythme derrière les minimes masculins. Elle est première. Claire DIDIER se fait de plus en plus plaisir sur le cross et ainsi monte sur la 3ème marche du podium.

En seniors, Severine TOMASELLI, aprés une bonne séance de côte la veille, termine 6ème féminine sur le parcours ô combien exigeant de Vagney.

Passons au masculins avec la 4ème place de Romain LACHENAL en minimes.

Au préalable, les poussins, épuisés par un long et dur échauffement se retrouvent au délà de la 10ème palce. Anton KASPEROWICS termine 12ème, suivi de Arthur BLAISE, 15ème, de Jules BAYARD, 17ème et de Sacha KASPEROWICS, 21ème.

Victoire de Michel FRERE en cadets, qui enchaîne les bonnes prestations et notamment mercredi dernier avec une 3ème place aux académies de cross à Longwy. Joffrey CASSIN se retrouve en 5ème position.

Chez les vétérans, Jean-Philippe CLAUDE signe son retour sur le cross. En délicatesse avec une cheville, Jean-Philippe ne prend aucun risque et termine 5ème de la course et 2ème vétérans. l'ex crossman, Jean-Claude MONMESSIN revient à ses premiers amours et finit 49ème. Francis TOMASELLI n'est pas loin en 53ème position.

Dimanche prochain donc, rendez-vous important pour tous nos demi-fondeurs puisqu'aura lieu sur nos terres la 9ème édition de la Ronde Hivernale. 5 course au programme (3 courses jeunes, une course populaire à partir de minimes et le 10km). N'oubliez pas de vous inscrire pour l'évènement de cette fin d'année 2011!

RETROUVEZ LE PORTRAIT DE LA SEMAINE AVEC

''L'INTERVIEW DU THAONNAIS''

A l'honneur cette semaine, Jean Pierre BONTEMPS.

Au mois de Janvier/FEVRIER

Le 27/01: Benedicte MAUCOTEL

Le 31/01: Julien LECORDIER

Le 02/02: Nicole EURIAT et Matheo MARCHAL

Le 04/02: José LEMERCIER et Lyson PARACHINI

Le 05/02: Nicolas DURUPT

Le 08/02: Andre SIMONE

Le 09/02: René COMORETTO et Cloe VALENTIN

Le 10/02: Claire SCHARSCHMIDT

Le 12/02: Timeo FLEURENCE et Sila TANIGRAN

Le 13/02: Gwendoline GUELLAFF

Le 14/02: Daniel SIEGENFUHR

Le 15/02: Emna EL KAHLA et Irina CONRAUD

Le 16/02: Remi MICHELOT

Le 17/02: Mateo FORTERRE

Le 19/02: Julia TEIXEIRA

Le 20/02: Maia SAHLI, Erwan PRATZ, Anne-Lise FERINA, Jean Pierre BONTEMPS et Rodrigue DUBOIS.

Le 22/02: Romeo VIALLARD et Linda THOMAS

Le 23/02: Eva NICOLLE, Lily WASSER, Victor BEAUMONT et Toml BEGEL

Le 24/02: Jean Claude GRUNENWALD et Satya LEHAULT

Le 27/02: Noé MACADRE et Sacha KASPEROWICZ

Le 28/02: Charly ZEN

Le 29/02: Alessa ROMARY

Lundi 11 janvier: Denis Dupoirieux parle des courses hors stade sur VIAVOSGES ICI

Mercredi 27 janvier:entraînement des benjamins/minimes de 14h00 à 16h00 au stade.

Samedi 30 janvier: entraînement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30 au stade.
Entraînement à partir de cadets de 10h à 12h au stade.

Samedi 30 Janvier:
Entrainement Ecole d'athlétisme au STADE.

(au 22/01/2021)