Demi-finale du championnat de France de cross à Carhaix:
La journée a bien débuté avec la prestation d'Anna TKACHENKO dans la course U18. Dans un contexte très relevé, Anna a parfaitement géré sa course pour terminer à une très belle 4ème place.
Déjà qualifiée avec le relais mixte U23, Anna va découvrir la Bretagne et défendre ses chances individuellement.
Toujours chez les féminines, mais sur le cross court, Laura BONTEMPS nous a crédité d'une superbe prestation avec une 8ème place au scratch. Celle-ci fut même récompensé par une médaille de bronze chez les U23. Si il y en a manqué un peu pour prétendre à une qualification, Léa PARISOT, retrouve peu à peu des sensations et s'arrache pour prendre une bonne 35ème place, devant sa camarade Romy ADAM, pas à la fête sur ce parcours.
Chez les hommes, le juniors Arthur CHARRIER, prétendant à une qualification, n'a pas trouvé les ressources pour faire mieux qu'une 51ème place.
En cross court masculins, on attendait un résultat d'anthologie par équipe. Malheureusement les thaonnais sont tombés sur plus forts et doivent se contenter d'une 7ème place. Cependant, 3 seront du voyage à Carhaix. Valentin LAPORTE, auteur d'un bon Top 20 (18ème), Gaetan CUNY, qui réalise sa meilleure saison de cross de toute sa carrière, 34ème et Michel FRERE, 36ème qui s'offre une nouvelle qualification au France de cross depuis ces années juniors.
Victor LENHARDT a assuré une bonne 64ème place et Vincent HUGUENIN, a démontré que la forme revenait avec une 89ème place.
Enfin, notre master, Mickael THIRIOT a assuré en terminant 34ème, malgré des maux de ventre persistant depuis mercredi. Un classement qui lui permet d'obtenir sa qualification!
Ainsi ce sont 6 qualifications individuelles que les thaonnais ont validé. On peut y ajouter les 2 relais mixtes qualifiés à l'occasion des LARGE de cross. Ce sont donc pas moins de 10 thaonnais qui découvriront Carhaix dans 3 semaines.